lundi 1 novembre 2010

Comment trouver des truffes sans chien

Les truffes sont plutot difficiles a trouver. Sans chien il sera encore plus difficile. Le mieux pour trouver les truffes est d'avoir un chien truffier, les cochons les trouvent aussi mais sont difficiles à dresser. Seul vous pouvez observer les mouches. Le cochon a un bon flair, il aime l'odeur de la truffe et la mouche y pond ses oeufs, elle vole à 10cm au dessus des truffes. Le chien quant à lui les trouves facilement car l'odeur est très forte à maturation, encore faut t-il arriver a les trouver au bon moment.

Il faut savoir que toutes les races de chien peuvent être dressées pour trouver des truffes, il s'agit juste de dressage. On déterre généralement avec une pointe métallique puis ensuite on cherche a la main.

Attention cependant, vous ne pouvez pas chercher des truffes n'importe où, vous devez être propriétaire de la parcelle ou vous cherchez.

En bref il vous faudra un bon chien et un terrain en conséquence.
Si vous avez du temps et être sûr de trouver des truffes, plante des chênes truffier dans ton terrain et attend une dizaine d'année avant la première récolte.
Ces plants sont vendu avec les micorhizes nécessaire à la symbiose mycelium/racine.
Vous pourrez en trouver en vente à la boutique de vente de plants micorhizés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire