Préparez les raviolis.
Former un puit avec la farine italienne type 00 et une pincée de sel puis ajouter les trois oeufs.
Travaillez l’ensemble du bout des doigts puis pétrir pendant 1/4 d’heure et laissez reposer un autre 1/4 d’heure. Partagez la pâte en deux et passez au laminoir pour obtenir une pâte fine. Déposez à intervalles réguliers de petites noisettes de garniture puis abaisser la seconde partie de la pâte sur la première. Collez le dessus et le dessous de la pâte du bout des doigts autour de la garniture. Découpez enfin à l’emporte-pièce et cuire 5 mn à l’eau bouillante salée.
Préparez la farce.
Mélangez la ricotta avec le parmesan, ajouter du poivre blanc et réserver au frais. Coupez la truffe blanche en copeaux et ensuite en lamelles. Passez ensuite les lamelles de truffe blanche au robot afin d'obtenir une pâte. Sortez la préparation ricotta du frais et ajouter la pâte de truffe blanche. Mélangez jusqu'à obtention d'une farce bien compact (pour une meilleure tenue à la cuisson des raviolis). Farcez les raviolis.
Pelez les échalotes, hachez et faites fondre 3 minutes dans le porto, à feu doux, jusqu'à ce que le liquide soit complètement évaporé. Versez alors le fond de veau et porter à ébullition. Hors du feu, ajouter 20 g de beurre coupé en petits morceaux, en fouettant vivement. Passez la sauce porto au chinois (passoire fine). Coupez la truffes en fine lamelles, hachez finement les lamelles de truffes et incorporer à la sauce. Verser sur les raviolis encore chaud.
voila maintenant vous pouvez servir le tout! bon appétit à vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire